Conseil psy  en ligne
Psy en ligne
Conseil Psy Conseil de Psy
Faîtes appel à la psy du site

Adressez votre question à un Psy en ligne et recevez une réponse complète. Notre service de Psy en ligne met à votre disposition des psychologues afin d’avoir la thérapie la plus appropriée en Relation de couple, Relation familiale ou encore la Maltraitance .

Conseil Psy
Contact Info

International Consulting | Net Services
Email : contact@psy-conseil.fr
Téléphone : 01 82 88 27 31

Dépression | Anxiété et isolement

Notre Psy s'adresse aux timides qui n'osent pas assez, les agressifs qui osent trop et pour chacun qui à un moment ou un autre n’a pas assez ou trop osé...
S'affirmer c'est savoir, sans émotion excessive, demander ou refuser, savoir engager la conversation, verbaliser ses idées et ses sentiments lorsque c’est nécessaire, tout en gardant une bonne relation avec l’interlocuteur.

Le manque d'affirmation de soi se traduit souvent par un comportement craintif, parfois par un comportement agressif ou par une alternance de comportement timide et de comportement agressif. Si cela se répète trop souvent chez une personne, cette dernière obtiendra moins de choses concrètes et verra sa relation avec autrui se dégrader. La qualité de vie s’en ressent et, fréquemment, apparait un sentiment d’insatisfaction et d’injustice. Une évolution dépressive n’est pas rare. Les difficultés d’affirmation de soi peuvent toucher tous les secteurs de la vie relationnelle : contacts banals, loisir, travail et intimité.

S'affirmer s'apprend et s'apprend même très bien. Plusieurs études ont démontré la très grande efficacité de l’entrainement, la communication et à l’affirmation de soi et l’impact particulièrement favorable sur les personnes concernées, dans tous les domaines de leur vie, la méthode a été employée dans le traitement des troubles anxieux d’où l’anxiété, comme la timidité, dans les états dépressifs, mais également pour des problèmes beaucoup plus graves comme la réhabilitation sociale des personnes souffrant de schizophrénie.

L'affirmation de soi est actuellement de plus en plus employée dans d’autres domaines que la médecine et la psychologie : le milieu du travail, les techniques commerciales, l’enseignement et la pédagogie.

L'anxiété est la peur que nous ressentions dans les situations relationnelles. La timidité en est un bon exemple.
Lorsque vous hésitez à vous adresser à une personne ou que vous évitez de parler en public, lorsque vous avez tendance à rougir ou à vous sentir mal à l’aise en présence d’autres personnes et votre cœur bat trop vite, vous souffrez d’Anxiété sociale.

La communication efficace : Apprendre à écouter et mieux communiquer .
Les difficultés relationnelles : Se connaître - Reconstruire l'estime de soi - La résilience

L'isolement devient extrêmement important. Nous sommes passés de la vie en groupe dans une même unité de lieu à une vie individuelle en face d’une télévision projetant un flux continu d’informations, dans laquelle chacun a à construire ses propres concepts de vie relationnelle. Il est très important de ne pas avoir à confronter L'isolement ni la solitude mais de comprendre comment fonctionne la communication et de proposer une méthode pour l’améliorer quand cela est nécessaire pour l’affirmation de soi.

Nos psychothérapeutes sont là pour vous aider à résoudre des problèmes d’ordre existentiel: timidités, complexes, phobies, rupture amoureuse, divorce, deuil, viol, et autres traumatismes.
Consulter nos psychothérapeutes spécialisés en Dépression | Anxiété et isolement et recevrez une analyse complète dans les heures qui suivent.

Dépression | Anxiété et isolement ! Votre question ici

Domaine: Dépression | Anxiété et isolement.


Votre question:

Vos Coordonnées: