Pourquoi consulter un psychologue sophrologue ?

Psychologue sophrologue

La sophrologie est un domaine du développement personnel et de la santé visant à améliorer la connexion entre le corps et l’esprit humain. Elle est couramment utilisée par les athlètes et les artistes pour améliorer son être par le contrôle du stress et de soi. Ce n’est pas de la médecine, c’est de la science utilisant les techniques de relaxation et d’activation de la conscience intérieure.

Le métier de sophrologue

Depuis quelque temps, les sophrologues sont considérés comme une profession libérale par l’INSEE, grâce aux travaux d’une Chambre Syndicale de la Sophrologie. La profession de sophrologue est donc un métier libéral considéré comme non réglementé. Car elle est non soumise à une réglementation professionnelle. Pour cette raison, les sophrologues ne possèdent pas de numéros Adeli réservés aux professionnels de santé réglementés. En effet, l’activité d’un psychologue à Saintes est avant tout basée sur la pratique (individuelle ou interdisciplinaire). Cependant, ce professionnel peut se déplacer chez les particuliers et dans les établissements (maisons de retraite, hôpitaux, centres de bien-être, etc.). Les sophrologues sont des spécialistes des relations d’aide. Ils utilisent la sophrologie comme technique thérapeutique ou méthode d’accompagnement. Les sophrologues animent des séances collectives ou individuelles composées de pratique d’exercices de sophrologie et temps d’échange. Cette aide vise à améliorer le bien-être, la qualité de vie et les performances des personnes suivies. Des sophrologues se présentent également en dehors de ces horaires de soins pour une gestion d’agenda, et pour effectuer de la prospection d’information aux clients (méthodes, déroulement des séances, etc.). Ainsi que la facturation, l’encaissement et le contrôle de la communication. Mais aussi pour gérer les procédures liées au statut d’indépendant, au besoin.

Psychologue sophrologue et troubles de sommeil

Un sommeil de bonne qualité est essentiel pour une vie confortable. Il permet à la personne (corps et esprit) de bien récupérer et d’améliorer sa santé physique et mentale. Ces troubles du sommeil sont généralement causés par le stress et l’anxiété qui s’accumulent tout au long de la journée. Pour les patients victimes de cette maladie, la consultation d’un psychologue à Saintes est totalement indiquée. Le but principal de la sophrologie c’est d’assurer l’harmonie entre l’esprit et le corps afin que l’être humain puisse vivre son quotidien parfaitement et ouvertement. Pour disperser votre blocage, un sophrologue utilise de nombreux techniques et exercices comme la relaxation et la respiration. Cependant, le succès du traitement dépend fortement de la concentration de la rigueur pendant la séance. Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site : www.psychologue-saintes.fr

Lutter contre le stress et gérer ses émotions avec un sophrologue

Le stress est avant tout la réaction naturelle du corps face au danger. Cependant, s’il est prolongé, il peut devenir un véritable poison (trouble du sommeil, troubles cardiovasculaires, etc.). Souvent cette situation est le résultat d’un surmenage, de la peur du changement, etc. Un psychologue à Saintes peut vous apprendre à lâcher prise sur des différentes sources de stress et d’amertume dans votre vie, que ce soit dans votre environnement personnel ou professionnel. Plus précisément, les experts vous donnent les outils dont vous avez besoin pour évacuer les pressions et vous détendre pour préparer aux différents épisodes stressants de la vie. Dans la vie humaine, certaines émotions positives et négatives se chevauchent. Pour des émotions négatives mal gérées, ils peuvent perturber le cours de la vie. La sophrologie est le domaine idéal pour mieux gérer ses sens. Pour cela, la sophrologue permet d’accepter ses émotions et de les transformer en source de motivation. La confiance c’est une vertu humaine fondamentale. Elle insuffle en vous une ferme détermination à réaliser vos rêves. Son déficit s’est révélé à l’origine de plusieurs échecs professionnels prometteurs. Heureusement, un suivi régulier par un sophrologue peut remédier à tout manque de confiance. Les exercices proposés par celui-ci permettront de construire et de booster votre confiance. C’est aussi la principale raison pour laquelle les artistes et les sportifs font appel aux sophrologues.

La sophrologie : ses bienfaits durant l’adolescence et la grossesse

L’adolescence est une période de transition parfois synonyme de troubles du sommeil, de manque de concentration, d’émotions fortes, de stress, de fatigue ou encore de manque de confiance en soi. Mais en travaillant à accepter ces changements physiques et émotionnels, la sophrologie permet aux jeunes d’aborder plus sereinement cette étape de la vie, de se préparer, d’améliorer sa concentration, de réguler son sommeil, et de mieux vivre son corps. Le psychologue à Saintes peut aider également les futures mamans à bien vivre les derniers mois de la grossesse et de l’accouchement avec plus de confiance et de sérénité. Tout d’abord, vous pouvez mieux ressentir les changements dans votre corps et l’inconfort qui les accompagne. Puis, grâce à l’imagerie et aux techniques de respiration, les femmes anticipent positivement l’accouchement. Grâce à la sophrologie, elles disposent d’outils pour se détendre davantage et mieux gérer leur douleur. Elle permet notamment une meilleure récupération entre les contractions. À partir du 5e mois, il est recommandé de commencer les séances de sophrologie.

Soigner une dépressions sans médicaments : est-ce possible ?
Les antidépresseurs