L’Anorexie ou perte de l’appétit

Exposons tout d’abord les symptômes de cet état psychique

L’individu lutte contre la faim, il se trouve sous l’emprise d’un symptôme psychopathologique, souvent chronique, un déséquilibre au niveau alimentaire très important engendrant une perte d’énergie énorme et une faiblesse constante qui peut amener à un état dépressif de la personne.

En effet, en dehors des maladies graves, cet état d’âme est fréquent surtout chez les adolescents, et certaines personnes en deuil.

Je pense que le nécessaire à faire pour soutenir ces personnes atteint de cet anorexie est de procéder à une étude préventive et soignante, oui je précise que les consultations psychiatriques seraient d’un grand secours pour la prévention de quelques symptômes anorexiques, en effet, ce qu’il faut c’est un bon encadrement thérapeutique, voire conseils et recommandations, des activités diverses et harmonieuses, un soutien nécessaire afin de guérir les causes de la maladie sur le long terme.

Le traitement de l’anorexie doit être tout d’abord et en premier lieu un grand soutien moral de la famille et de l’entourage proche du malade. Une ambiance harmonieuse et chaleureuse pleine de compréhension et de communication, des séminaires d’associations d’anorexiques, ainsi prendront place des échanges d’idées .

Qui auront peut-être un bon impact pour la prévention de cette maladie et une occasion pour la création d’activités diverses intéressant objectivement ces personnes.

Les antidépresseurs
Dépression