Personnellement, ce mot là sonne mal dans mon esprit, du fait qu’il représente la violence et la brutalité envers les créatures de Dieu :
L’homme et l’animal
Le Châtiment de Dieu est très sévère lorsqu’il s’agit de maltraiter sa créature.
Bref, j’ai voulu ouvrir cette petite parenthèse à titre de rappel pour ceux qui se reconnaîtront devant cette barbarie, et à titre préventif pour chacun de nous.
Nous sommes appelés tous à considérer ce sujet avec une haute importance pour y remédier et voir toutes les possibilités d’arrêter ce fléau pervers.
Les choses à respecter pour atteindre un certain niveau de connivence et éviter les conflits et les altercations obsolètes :
- Bien étudier l’origine des causes de maltraitance ;
- Bien calculer les conséquences de cet acte ;
- Se poser la question : « Y a-t-il un moyen d’améliorer l’ambiance régnante (état moral) et apaiser cette furie intérieure qui nous pousse vers une violence et une agressivité inconcevable et inadmissible ? ».
- Le respect mutuel est le facteur primordial pour une éventuelle mais certaine sérénité acquise.
- La communication pour l’échange des idées et les avis afin de résoudre certains problèmes.
- Une compréhension partagée.
- Un soutien moral et une patience constante.
Nous devons tous faire des efforts pour y arriver.
Nous devons penser combien il est beau de vivre en paix , serein , sans méchancetés et sans violences .
Nous devons penser aussi que tout être humain est fragile et sensible, parfois irritable.
Nous devons nous comprendre mutuellement, et ressentir pour autrui ce que nous ressentons pour nous-mêmes, nous soutenir dans les moments difficiles.
La méditation est un des moyens les plus efficaces pour y arriver. En effet, le fait de méditer et de revoir toutes nos actions, telles qu’elles soient nous incite à changer de caractère voire d’habitudes pour améliorer sa vie, voilà tout.